Petits fromages frais au miel et au pollen

Publié le par Charlotte

Quand je sers un copieux repas à mes invités, j'hésite toujours à proposer du fromage (oh sacrilège !) de peur qu'ils n'aient plus d'appétit pour le dessert (avouez que ce serait dommage).

Alors voici une petite recette qui remplace avantageusement le plateau de fromages je trouve.
C'est frais et  c'est une idée piquée chez Noémie et Pierre-Henri.
Je profite d'ailleurs de cette occasion pour les remercier : ils reviennent de Corse et nous ont ramené une sélection de produits régionaux délicieux, entre autres du miel de châtaignier que j'ai utilisé pour cette recette. Comme le précise très bien l'étiquette, c'est un miel ambré avec une légère amertume boisée.
La douceur du fromage et la force de ce miel se marient parfaitement. Choisissez de préférence un bon miel bien parfumé.

faisselles.jpg

Il vous faut :
- autant de fromages en faisselle que de convives
- du miel
- du pollen (facile à trouver au rayon miel ou produits bio de votre supermarché)


Egouttez les faisselles et présentez-les sur des petites assiettes en les démoulant délicatement.
Saupoudrez chaque faisselle de pollen.
Recouvrez de filets de miel.
N'oubliez pas d'apporter le pot de miel sur la table pour les gourmands.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article